La Foire Aux Questions du PER
Rôle et statut des contenus du PER
Quel rôle jouent les conditions cadre matérielles et organisationnelles dans le PER ?
Quel est le statut des notions essentielles utilisées dans le PER ?
Pourquoi les progressions sont-elles décrites par demi-cycle aux cycles 1 et 2 ?
Le PER prend-il les standards nationaux HarmoS en compte ?
Quel lien y a-t-il entre les attentes fondamentales du PER et les standards nationaux ?
Les standards nationaux figurent-ils explicitement dans le plan d'études ?
Quel est le rôle de la CIIP dans la mise en œuvre et le suivi du PER ?
Quel est le statut des spécificités cantonales présentes dans le PER ?
Importance des domaines et disciplines
Le plan d'études donne-t-il des indications précises sur la répartition du temps d'enseignement ?
Mise en œuvre des thématiques de Formation générale et prise en compte des Capacités transversales
Comment prendre en compte la Formation générale dans l'enseignement ?
Comment prendre en compte les Capacités transversales dans l'enseignement ?
Existe-t-il des supports pour les thématiques de Formation générale ?
Quel est le rôle des enseignant-e-s dans la prise en compte de la Formation générale ?
Spécificités de l'école enfantine (1re–2e HarmoS)
Quelle place pour l'évaluation à l'école enfantine ?
Évaluation du travail des élèves
Quel statut et quel rôle jouent les attentes fondamentales ?
Si, à une progression d'apprentissage ne correspond aucune attente fondamentale, doit-on l'évaluer ?
Quel rôle pour les Capacités transversales dans l'évaluation ?
Quel rôle pour les thématiques de Formation générale dans l'évaluation ?
Moyens d'enseignement