- 1…en identifiant ses besoins alimentaires et hydriques
- 2…en observant ses habitudes alimentaires
- 3…en reconnaissant et en classant par groupes les différents aliments
- 4…en repérant les équivalences alimentaires
- 5…en composant un repas simple
Progression des apprentissages | Attentes fondamentales | Indications pédagogiques | |
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5e – 6e années | 7e – 8e années | Au cours, mais au plus tard à la fin du cycle, l'élève… | Ressources, indices, obstacles. Notes personnelles |
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Dégustation de différentes eaux naturelles et aromatisées | |||
Échange sur le choix des collations apportées par les enfants Préparation et dégustation d'un petit déjeuner ou d'une collation avec boisson | |||
Classification des aliments et des boissons selon leurs fonctions dans l'organisme | associe des aliments et des boissons à leurs fonctions dans l'organisme | Liens FG 26-27 – Complexité et interdépendance Utiliser le support de la pyramide alimentaire ou d'autres schémas de référence (Société suisse de nutrition) www.sge-ssn.ch | |
Découverte et analyse des équivalences alimentaires | applique les équivalences alimentaires | ||
Planification, organisation, réalisation et partage d'un pique-nique ou d'un repas | | ||