Langues (L) — Anglais
Visées prioritaires
Maîtriser la lecture et l'écriture et développer la capacité de comprendre et de s'exprimer à l'oral et à l'écrit en français.
Découvrir les mécanismes de la langue et de la communication.
Développer des compétences de communication opérationnelles dans plusieurs langues.
Construire des références culturelles et utiliser les médias, l'image et les technologies de l'information et de la communication.
Découvrir les mécanismes de la langue et de la communication.
Développer des compétences de communication opérationnelles dans plusieurs langues.
Construire des références culturelles et utiliser les médias, l'image et les technologies de l'information et de la communication.
Commentaires généraux du domaine Langues
Plan d'études 2012 : Enseignement de l'anglais sur 5 ans (7e à 11e )
Compréhension de l'écrit | Production de l'écrit | Compréhension de l'oral | Production de l'oral | Accès à la littérature | Fonctionnement de la langue | Approches interlinguistiques | Écriture et instruments de la communication | Latin | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I | |||||||||
II | |||||||||
III |
Plan d'études 2010 : Enseignement de l'anglais sur 3 ans (9e - 11e )
Compréhension de l'écrit | Production de l'écrit | Compréhension de l'oral | Production de l'oral | Accès à la littérature | Fonctionnement de la langue | Approches interlinguistiques | Écriture et instruments de la communication | Latin | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I | |||||||||
II | |||||||||
III |